23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Mes 3 astuces approuvées pour voyager à l'étranger avec un petit budget [2019]

Mes 3 astuces approuvées pour voyager à l'étranger avec un petit budget [2019]

Mes 3 conseils pour voyager en dehors de la France avec un petit budget

Bonjour voyageur curieux ! Beaucoup de personnes n’osent pas ou pensent ne pas pouvoir voyager à l’étranger à cause du fameux budget. Mais détrompe-toi un petit voyage en France peut coûter bien plus cher et un peu d’exotisme ne nécessite pas de gagner à EuroMillions ! Tu trouveras trois de mes astuces testées et approuvées pour voyager à l’étranger quand on a un petit budget.

1. Sois flexible

Je parle aussi bien des dates de ton voyage que de la destination. On oublie les départs du samedi au samedi avec un lieu précis en tête. Le monde t’ouvre ses bras et tu risques même de te retrouver à visiter un pays auquel tu n’aurais pas pensé ! Aujourd’hui on trouve des super moteurs de recherche de vol en ligne comme Liligo, Momondo, Algofly ou encore Skyscanner. Par exemple sur Skyscanner tu peux choisir la destination 'N'importe où ' et sélectionner un mois entier au lieu d’une date précise. Il ne te reste plus qu’à choisir la destination et les dates qui rentrent dans ton petit budget.

2. Sauve de l’argent sur l’hébergement

Ton logement ne te servira qu’à dormir, te doucher et éventuellement te préparer à manger soit un tout petit espace de temps sur ta journée. Pense aux Hostels qui ne sont pas réservés qu’aux voyageurs de 18 ans et qui offrent souvent l’avantage d’être modernes, très bien placés, avec une cuisine à disposition et même parfois des activités ou repas gratuits. Pour plus d’intimité ou un couple avec un enfant il y a aussi les chambres privés dans un appartement sur Airbnb.

3. Prépare-toi à manger

La restauration peut avaler une grande, voir la majeure partie de ton budget. Pousse la porte des supermarchés étrangers pour te concocter des repas à petit prix avec de savoureux produits locaux chauds ou froids sans oublier les apéros. Et pour la soirée restaurant du séjour, zappe le dessert et les boissons pour obtenir une addition raisonnable et qui rentre dans ton budget.

Notre itinéraire en van sur l'île du Sud - NOUVELLE-ZÉLANDE

Notre itinéraire en van sur l'île du Sud - NOUVELLE-ZÉLANDE

Voyager en hiver en van en Nouvelle-Zélande - LE GUIDE

Voyager en hiver en van en Nouvelle-Zélande - LE GUIDE