23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Dans les rues déjantées de Tokyo - JAPON

Dans les rues déjantées de Tokyo - JAPON

Mon guide des quartiers de Tokyooooooooo

Est-ce que vous sentez l’excitation à travers votre écran ? Dernière, et pas des moindres, étape de notre voyage au Japon - la déjantée et futuriste Tokyo - après un court voyage en train pour 8 euros depuis la gare d’Odawara.

Les Tokyoïtes sont très stylés, c’est une certitude, et on prend toujours pleins les yeux ! Gros contraste entre hommes d’affaires - jeunesse à la pointe de la mode - et filles habillées en soubrette.

Pour notre séjour à Tokyo nous sommes hébergés par un ami (merci Dido) dans un appartement avec vue imprenable sur la ville … il y a du monde là-dedans ! Et c’est à pied ou en métro que nous allons la sillonner mais d’autres préfèreront peut-être se poursuivre dans les rues de nuit à bord d’un Mariokart (si si je vous jure).

Le quartier Shinjuku avec son quartier d’affaires, sa fameuse station géante de métro et ses centres commerciaux dont le géant électronique Bic Camera (avis au serial shoppeur - bonne affaire en électronique au Japon - on est reparti avec une lentille de plus pour notre appareil photo).

akihabara jeux

Le quartier de Akihabara, tout simplement le paradis des Geeks avec salles de jeux vidéos (bonjour Street Fighter), des Mangas et des Maid cafés à toutes les sauces (on est rentré 2 secondes et on est reparti).

Le quartier de Shibuya - centre de la mode moderne - avec des écrans géants dans tous les sens, le gentil grand chien Hachikoo (qui vient d’une légende) et peut-être la plus fameuse intersection du Monde !

DSC03242.jpg

Les rues de Cat street entre Shibuya et Harajuku - un coup de coeur - avec ses petites boutiques, ses cafés et street-food sous la belle lumière rasante du soleil de printemps.

Le quartier de Ryogoku - quartier des Sumo - avec une 2ème surprise pour mon anniversaire : assister à un tournoi de Sumo ! C’est la saison en Mai et nos dates tombent pile poil ! (ICI le site internet en anglais avec les info). J’ai eu vent que le simple fait d’acheter des places (très onéreuses) a été très compliqué (cela n’a pas fonctionné sur le site internet) et que tout part dans la journée donc mieux vaut avoir un contact sur place… Mais c’est bien calé dans notre petit carré de 4 personnes que nous avons assisté aux combats qui durent toute la journée - prévoyez le picnic !

combat sumo tokyo

Enfin le quartier de Minato - quartier préféré des expats avec notamment la Tokyo Tower pour admirer le coucher de soleil sur la ville et surtout la meilleure pizza napolitaine que vous allez manger de votre vie (rien que ça) chez Savoy - minuscule restaurant (venez tôt).

vue tokyo tower

PS : en repartant de l’aéroport de Tokyo - ramenez avec vous quelques Tokyo Banana (petite douceur à la banane).

On se retrouve la semaine prochaine pour le Bilan :)

Itinéraire, budget et bilan de 15 jours de voyage au JAPON [2018]

Itinéraire, budget et bilan de 15 jours de voyage au JAPON [2018]

Course au cerfs à Nara et bain chaud à Hakone - JAPON

Course au cerfs à Nara et bain chaud à Hakone - JAPON