23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Course au cerfs à Nara et bain chaud à Hakone - JAPON

Course au cerfs à Nara et bain chaud à Hakone - JAPON

2 activités autour de Kyoto

こんにちは (salut) les voyageurs ! Nous nous retrouvons pour découvrir ensemble deux très belles activités “nature” à faire à Hakone et Nara à mi-chemin entre Kyoto et Tokyo.

Courir parmi les cerfs de Nara

nara cerf

Que vous soyez basés à Osaka ou Kyoto - évadez-vous le temps d’une journée au sein des temples et sanctuaires de Nara.

Depuis Kyoto et toujours grâce à l’application Hyperdia nous prenons le train JR Nara Line pour environ 12 euros aller-retour et seulement une heure plus tard nous voici arrivés à destination.

Nara est une escapade traditionnelle et si vous ne pouvez pas vous permettre de débourser plus d’argent pour les entrées des temples et sanctuaires, le simple fait de vous promener au sein de l’énorme parc de Nara vous ravira !

Car l’attraction principale ce ne sont pas les temples mais les cerfs par milliers en liberté qui le peuple ! Ces cerfs gourmands et peu farouche vous suivront sans hésiter en vous gratifiant d’un salut japonais ! Inclinez-vous devant eux et vous verrez le résultat.

Avec respect et attention, vous pourrez même gratouiller la tête de l’un d’entre eux ou vous faire poursuivre sans relâche pour un biscuit… au choix :p

Onsen et repas gastronomique à Hakone

ryokan gastronomique hakone

Comment allier nature, tradition, gastronomie et détente… en séjournant dans un Ryokan à Hakone ! Un Ryokan est une auberge traditionnelle et typique du Japon autrefois visité par la bourgeoisie.

Nous choisissons la ville d’Hakone pour sa localisation (sur le chemin de Tokyo) et son environnement (montagne, volcan, lac et rivière).

Depuis Kyoto c’est l’occasion de monter à bord du célèbre mais couteux train à très grande vitesse japonais - le Shinkansen - jusqu’à la gare d’Odawara. En 2 heures nous parcourons 430km pour 90 euros par personne (aie aie). Puis nous rejoignons la petite ville d’Hakone en 20 minutes de train sur la jolie et montagneuse Hakonetozan Line pour 2,50 euros avant de parcourir le dernier kilomètre à pied jusqu’à notre Ryokan.

Un Ryokan de plus de 100 ans d’âge - le Fukuzumiro - où nous passons une nuit avec au programme bain chaud traditionnel (intérieur) - un Onsen (lien sur la pratique ICI) - et repas gastronomique pour un total de 330 euros. C’est clairement un extra dans un tour du monde mais nous avions la chance d’être hébergés gratuitement chez un ami à Tokyo d’ou cette petite folie qui rentrait en conséquence dans notre budget Japon.

Hakone c’est aussi des paysages spectaculaires en montant jusqu’au lac Ashi notamment sur le mont Fuji et des rencontres volcaniques mais seulement si le beau temps est au rendez-vous. La montée peut s’effectuer en bus ou en téléphérique (assez cher) et il existe des pass intéressant si vous restez un peu dans le coin ! De notre côté nous n’avons pas eu de chance avec une météo catastrophique sans aucune visibilité - perte d’argent et de temps :(

Mais le moral reste lui au beau fixe alors que nous entamons notre dernier étape futuristique à Tokyo !

Dans les rues déjantées de Tokyo - JAPON

Dans les rues déjantées de Tokyo - JAPON

Un parfum de tradition à Kyoto - JAPON

Un parfum de tradition à Kyoto - JAPON