23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

2 semaines de digital detox à Rarotonga - ILES COOK

2 semaines de digital detox à Rarotonga - ILES COOK

Le programme de nos 15 jours de Digital Detox sur les îles Cook

Chers Voyageurs, qu’on se le dise, un tour du monde n’est pas de tout repos ! Le changement permanent, les différences de culture, de nourriture, de langue, la chaleur, l’humidité, les hostels, les bus de nuit, le bruit, le sac à dos…épuisent.

À mi-chemin de notre tour du globe il était grand temps de prendre deux semaines de digital detox sur une île paradisiaque au milieu de l’Océanie : Rarotonga !

Rarotonga

Après 4h de vol depuis Auckland avec Jetstar (340 €/pers/retour) et presque 24h de décalage horaire, voici le programme de nos 2 semaines de digital detox à Rarotonga :

1. Se trouver un bungalow au bord de la plage

Rarotonga est la plus grande des îles Cook mais n’en reste pas moins un joli petit écrin vert bordé de plages et encerclé par un récif corallien de seulement 67 km². L’offre d’hébergement n’est donc pas très variée ou fournie et coûte un certain prix.

Tropical sands rarotonga

Après recherches nous avons trouvé notre petit havre de paix chez Tropical Sands. Quelques bungalows au milieu d’un jardin avec uniquement les vagues se cassant sur le récif en bruit de fond et l’impression d’être comme à la maison grâce à Rudy et Kanoe, les propriétaires.

2. Vivre au rythme des vagues

Les commerçant annoncent tous la couleur : vive la lenteur ! La slow attitude ! Laissez votre stress chez vous. On en profite pour savourer les plats tropicaux locaux sur le marché de nuit de Muri et le samedi au marché de Punanga Nui.

mahi mahi sandwich

On déguste le meilleur sandwich au poisson chez The Mooring fish café et un cocktail au Charlies cafe. Mais surtout on n’oublie pas de se gaver de fruit de la passion et de papaye locale au petit-déjeuner. Le temps ralenti sur les îles Cook et on se prend à vivre l’instant présent. On ne regarde plus sa montre sauf pour guetter le passage du bus qui fait le tour de l’île dans un sens et dans l’autre.

3. Se couper d’internet

bernard lhermitte

Perdue au milieu de l’océan Pacifique, cette île tropicale coûte très cher à connecter. Alors on coupe les téléphones portables, on range l’ordinateur et on part écouter les vagues, regarder le soleil se lever ou se coucher, observer les bernards l'ermite (crabes) sur la plage, on ouvre un livre, on médite, on fait du vélo, on se laisse flotter dans le lagon de Muri… on se recentre sur soi-même et cela fait du bien.

lagon de muri

4. Explorer les fonds marins

Sous l’océan….quelles merveilles ! Des poissons tropicaux, des coraux, du sable blanc sous des eaux translucides accessibles avec masque et tuba depuis les plages d’Aroa et Tikioki. Et pourquoi pas en profiter pour devenir un plongeur PADI certifié grâce aux très professionnels DiveRarotonga. Et soudain… forêt de coraux, épaves de bateaux, requins à pointes noires, tortues… dansent devant vous.

Huaraz : préparez-vous à prendre de l'altitude avec le trek Santa Cruz - PÉROU

Huaraz : préparez-vous à prendre de l'altitude avec le trek Santa Cruz - PÉROU

Parcours en bus sur l'île du Nord - NOUVELLE-ZÉLANDE

Parcours en bus sur l'île du Nord - NOUVELLE-ZÉLANDE