23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Vivre comme un local à Battambang - CAMBODGE

Vivre comme un local à Battambang - CAMBODGE

S’éloigner des sites touristiques du Cambodge

Le nom n'évoque pas grand chose mais nous avons décidé de faire étape à Battambang pour voir autre chose que des lieux "touristiques" et "vivre" comme un local au Cambodge.

Après une courte étape-nuit dans un hostel à Phnom Penh (Sla Boutique Hostel), c'est avec Cambodia Post VIP Van, la poste Cambodgienne, que nous voyageons. Et oui la Poste nationale a eu la bonne idée d'allier l'acheminement du courrier avec un service de transport ! Pas bête !

Battambang est une petite ville calme provinciale sans grand intérêt majeur puisque les seules activités du coin sont des attrapes-touristes que tous les chauffeurs de tuktuk s'empresseront de vous vendre (seule la balade dans le bamboo train doit être sympa à faire avec des enfants).

La ville dispose quand même d'un marché central fort en couleurs et en odeurs et d'une rivière avec pleins de petits restaurants provisoires.

Comme nous disposions de temps nous avons décidé de faire notre cours de cuisine Cambodgienne chez Coconut Lyly pour 10$/pers. Un après-midi très sympa et un diner copieux avec notamment le fameux plat national : le Amok au poisson (mais aussi au poulet ou végé). Si vous ne voulez pas cuisiner mais simplement manger c'est aussi un bon plan.

D'ailleurs on a testé plusieurs restaurants dans le coin et on peut vous conseiller une belle pizza au feu de bois dans un jolie cadre chez La Pizza Battambang. Et pour le petit déjeuner, un buffet bon marché et organique  chez Hoc Cafe ou plus cher une boulangerie à la Française Tous les Jours.

Enfin pour se rafraichir dans une belle piscine et faire un peu de sport nous avons profiter des commodités de l'hôtel Classy Hotel.

Notre logement le Lucky Hostel à 11,50€/nuit (avec AC - sans petit-déj) disposait bien d'une piscine mais riquiqui et intérieur.

Vous l'aurez compris ce n'était pas l'étape la plus folle de notre périple au Cambodge et j'ai même hésité à produire un article sur le sujet mais on a trouvé de quoi s'occuper et se baigner un peu plus dans la culture locale.

On se retrouve vite pour finir avec la star du Cambodge : Siem Reap et ses temples d'Angkor.

Les activités à Siem Reap en dehors des temples - CAMBODGE

Les activités à Siem Reap en dehors des temples - CAMBODGE

Hamac et sable blanc à Koh Rong Samloem - CAMBODGE

Hamac et sable blanc à Koh Rong Samloem - CAMBODGE