23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Les secrets des temples d'Angkor - CAMBODGE

Les secrets des temples d'Angkor - CAMBODGE

Mes 4 secrets pour réussir ta visite à Angkor

Si tu t'aventures sur cette page c'est que tu cherches toi aussi à percer les secrets des temples d'Angkor et je ne parle pas de son histoire, pour laquelle je te conseille de regarder un reportage de ton choix sur youtube avant de visiter les lieux, mais bien de comment réussir à échapper aux hordes de touristes...dont tu fais parti :)

angkor cambodge

La chose n'est pas simple mais laisse-moi te livrer quelques-uns de mes secrets :

1. Choisis le mois le plus de chaud de l'année : Avril

Tu feras parti des courageux qui osent affronter l'humidité et la chaleur ce qui veut dire moins de touristes et moins de pluie !

angkor wat

Penses à prendre de quoi boire, à ne pas surcharger ton sac à dos et à te protéger du soleil d'autant que s'agissant d'un lieu sacré les tenus trop courtes sont à proscrire.

2. Prends un pass 3 jours pour avoir le temps de visiter le site qui s'étale sur plusieurs kilomètres

3 jours = 3 entrées que tu peux étaler sur 10 jours le tout pour 62 dollars (merci l'augmentation depuis 2017).

Le pass s'achète à un seul endroit à l'écart du centre de Siem Reap et des temples sur la route 60 et est vite bondé donc soit tu l'achètes la veille au soir après 17h et tu peux même tenter d'apercevoir un coucher de soleil sur le plus fameux des temples - Angkor Wat - soit tu le prends le matin juste avant de commencer ta visite le plus tôt possible (ouverture de 5 heures à 17h30).

N'oublie pas de faire la queue dans la bonne file correspondant au pass que tu souhaites acheter (1/3/7 jours) et conserve bien ton pass avec ta jolie photo prise sur place qui sera vérifié à chaque check-point et chaque entrée de temples.

3. Alterne Tuk-Tuk et vélo

Franchement le vélo c'est la liberté même sous 35 degrées ! Le chemin est plat mais il faut compter environ 40 min depuis le centre de Siem Reap pour rejoindre l'entrée principale. Il y a des loueurs de vélos un peu partout dans la ville - ne prend pas le vélo le plus pourri sinon la journée va être dure :p

tuktuk angkor

Il existe plusieurs “circuits” dont traditionnellement un grand de 26 km et un petit de 17 km... ouille les cuisses. Nous avons préféré faire le plus grand en Tuk-Tuk et le plus petit en vélo... nickel ! Pour le Tuk-Tuk tous les hôtels proposent le service à un prix tout à fait decent - soit pour notre part 18 dollars la journée même avec nos modifications de trajet. Et bien sûr règle suprême évite le tour en van organisé.

4. Sois le maître de ton parcours

angkor wat

Là est la clé ! Que ce soit en Tuk-Tuk ou en vélo - sors des sentiers battus ! Ne suis pas le choix ni le sens des grand et petit tours, ne va pas à l'endroit le plus populaire pour un coucher ou un levée de soleil et si tu arrives à échapper au regard des gardiens fais le tour des temples dans le sens inverse de la foule :)

ta prohm cambodge

Pour notre part, nous avons décidé de mixer le grand et le petit tours en demandant à notre chauffeur de commencer la journée au temple Ta Prohm (le temple de Lara Croft), où la plupart des touristes arrivent seulement en fin de matinée, pour ensuite repartir sur le grand tour par la gauche en finissant à Angkor Wat, le plus touristique, pour le coucher du soleil, quand tous les touristes sont emmenés sur un point de vue près de Angkor Tom. Du 8h - 18h à notre rythme et avec de beaux moments de quiétude :) Et nous avons décidé de zapper le lever de soleil.

Cette astuce marche parce que la grande majorité de touristes, de nationalité chinoise, est encadrée par des tours opérators de masse qui suivent précisément les parcours, dans un même sens, et le plus souvent sur une seule journée au pas de course.

En vélo il ne nous restait donc plus qu'à explorer à notre aise à partir de midi tous les temples à l'intérieur de Angkor Tom dont les plus petits sont souvent délaissés par les touristes faute de temps - magique...

Itinéraire, budget et bilan de 24 jours de voyage au Cambodge [2018]

Itinéraire, budget et bilan de 24 jours de voyage au Cambodge [2018]

Les activités à Siem Reap en dehors des temples - CAMBODGE

Les activités à Siem Reap en dehors des temples - CAMBODGE