23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Mes coups de coeur à Amsterdam (Mise à jour 2019) - PAYS-BAS

Mes coups de coeur à Amsterdam (Mise à jour 2019) - PAYS-BAS

Ma passion pour Amsterdam

amsterdam

A raison d'un long week-end par an minimum depuis 2013, j'ai eu le temps de découvrir le vrai Amsterdam, celui loin des clichés et préjugés et d'en tomber amoureuse.

Alors j'ai décidé de partager avec vous mes trouvailles :)

LE moyen de transport

Pour venir à Amsterdam (depuis Paris) : le THALYS - tellement plus pratique et confortable que l'avion. On part de Paris même et on arrive dans le centre d'Amsterdam en 3h. Par contre il faut trouver des promotions ou réserver bien en avance car les prix décollent et l'avion redevient vite la meilleure option côté coût !

thalys

LA meilleure saison

Le printemps - sur MAI et JUIN - après avoir testé toutes les saisons j'ai toujours eu moins de pluie sur cette période et même des hautes températures - chaaaleurr !

LE quartier où loger

JOORDAN sans hésitation - à la fois proche du centre et assez éloigné des touristes et tellement mignon. On réserve d'avance car les prix déjà haut de base montent vites et les bons plans partent en premier. Un logement sur Airbnb par exemple coûtera moins cher que l'hôtel sinon Amsterdam est bien sûr pourvu d'hostel.

LE type de logement

Un BATEAU, si votre budget le permet et s'il en reste de disponible ! Jetez un oeil sur celui que j'ai testé le BONA SPES - CANON !

LE moyen de transport

Le VELO - ce n'est pas une surprise- qui est prioritaire même sur les piétons ! Certaines personnes vous prêtent des vélos avec la location du logement sinon il y a une multitude de loueurs de vélo commun (avec des freins classiques) ou façon Amsterdam = on freine en rétro-pédalant. Pour ma part je préfère MikeBikeTour - le prix est très correct et le vélo est sobre contrairement aux autres compagnies. Mais la solution la moins chère et la plus locale reste OV Fiets, le réseau de vélo de la compagnie de transport en commun à condition d’acheter une carte de transport du réseau rechargeable.

LE parc

Le AmsterdamBose - bon concrètement c'est plutôt un bois au sud d'Amsterdam accessible en transport ou en vélo mais TOUS les parcs (Vondelpark, RembrandtPark, Zuiveringshal West, Amstelpark) sont canons - c'est le truc à faire à Amsterdam.

amsterdam bose

LA rue pour les boutiques

9 straatjes - en fait ce sont plutôt LES rues car au nombres de 9.  

LE cinéma (quand il pleut)

Le TUSCHINSKI - un cinéma datant des années 20 avec une allure...folle...  Faites juste attention de prendre une séance dans la grande salle principale.

LE petit-déjeuner local et frais

Chez De Bakkerswinkel - il y en a plusieurs dans Amsterdam - mon préféré est au Nord à l'entrée du parc Zuiveringshal West, dans une ancienne gare. Goutez notamment leurs scones et leurs confitures (que vous pouvez acheter pour en ramener quelques pots miam miam).

de bakkerswinkel amsterdam

LA glace (quand il fait plus de 20 degrées)

Yscuypje - on fait la queue tellement c'est bon !

LA tarte aux pommes

Et l'oscar est remporté par .... WINKEL - avec un peu de chantilly maison et une infusion de menthe fraiche.

applecake winkel amsterdam

LA meilleure pizza

La PERLA PIZZA - cuite au four - sur la rue italienne/espagnole à emporter ou sur place en réservant.

LE burger

Le Cannibale Royale avec la déco creepy en plus :)

SI vous en voulez encore :

Road trip scandinave de Stockholm à Göteborg - SUÈDE

Road trip scandinave de Stockholm à Göteborg - SUÈDE

Voyager à Venise comme un local - ITALIE

Voyager à Venise comme un local - ITALIE