23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Slow tourisme à Pemuteran à Bali - INDONÉSIE

Slow tourisme à Pemuteran à Bali - INDONÉSIE

Prendre le temps de vivre à Pemuteran…

Ceux et celles qui me suivent sur Youtube connaissent mon amour pour Bali (Psst : article sur Ubud ICI).

Forte de son succès, il existe encore quelques endroits loin de la foule comme Pemuteran, un village située à l'extrémité nord ouest sans boutiques, restaurants à foison ou beach clubs.

Il y règne une tranquillité, une manière de vivre slow sur cette plage de sable noir volcanique. Et, sous l’eau, une multitude de poissons multicolores grâce à un site préservé et protégé accessible depuis la plage…de quoi faire ou au contraire ne rien faire.

plage volcan pemuteran bali
chute mundunk bali

Pour m'y rendre, j'ai fait appel à un chauffeur de la compagnie balimadetour que j'ai utilisé plusieurs fois afin de négocier les prix.

Depuis Ubud comptez environ 4h de route sur laquelle il existe des points d'intérêts comme le jardin botanique, des lacs et les chutes d'eaux Mundunk.

Sur les quelques hôtels situés sur la route principale de Pemuteran, je vous conseille le Tirta Sari Bungalow : un havre de paix, un beau jardin avec piscine à 2 minutes à pied de la plage et le meilleur restaurant du coin - le tout à un prix correct (40€/nuit petit déjeuner compris en septembre)

tirta sari bungalow
warung tirta pemuteran
moment présent

Vivre le moment présent

snorkelling
snorkelling pemuteran

Depuis la plage, vous pourrez partir une journée à la découverte de l'ile protégée de Menjangan grace à la compagnie Reef Seen Divers'Resort pour de la plongée ou du masque et tuba - une très belle sortie.

Et si sortir de votre lit à 5h du mat ne vous effraie pas pour voir un lever de soleil magique sur la mer et une multitude de dauphins - Lovina Beach est fait pour vous.

Voir des dauphins dans leur habitat naturel est une chance ! 

La chose est un peu plus dur à organiser depuis Pemuteran - certains préfèreront donc se loger à Lovina Beach la veille… 

J'ai négocié avec un local pour un aller/retour Pemuteran → Lovina Beach (1h aller) et sur place un bateau traditionnel, un Jukung, m'attendais avec le capitaine Komang Beni avec lequel j'ai échangé des what's app (oui oui vraiment !). Le prix de la balade varie suivant le nombre de personnes (autour de 20€ car nous étions seulement en amoureux). Vous trouverez son numéro de téléphone en tapant capitaine 'Komang beni + lovina beach' sur Google.

Nous sommes restés 2 heures et longtemps après le départ des autres bateaux - un vrai délice.

Astuce : pour ceux qui ne pourraient pas se lever aussi tôt, vous pouvez tout à fait venir pour 9h et voir encore des dauphins, les bateaux en moins dans le paysage !

TitienvadrouilleLEGENDEbali.png

Mes coups de coeur : la zone marine protégée en face de la plage et l'excursion à Lovina Beach

Les meilleures périodes pour visiter Bali : mai, juin et septembre

Avant de partir, jeter un oeil sur les alertes et recommandations du gouvernement ici

! ALERTE VOLCAN AGUNG ! - Recommandation du gouvernement ici

Mon programme pour une escale à Dubai - ÉMIRATS ARABES UNIS

Mon programme pour une escale à Dubai - ÉMIRATS ARABES UNIS

Céphalonie - Sauvage et merveilleuse île grecque

Céphalonie - Sauvage et merveilleuse île grecque