23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Le soleil se lève à Osaka - JAPON

Le soleil se lève à Osaka - JAPON

Premier de soleil au Japon

Konichiwa Osaka ! Depuis Siem Reap au Cambodge, après 2 vols avec HKexpress, et une escale de nuit sur un banc de l'aéroport d'Hong-Kong... On débarque au lever du soleil à Osaka au Japon !

Changement radical dès les toilettes de l'aéroport (j'adore la lunette chauffante). Le Japon ? C'est bluffant ! D'organisation, de qualité, de propreté ... on aurait pu s'arrêter sur la route et manger par terre. Vous avez compris on en prend plein la vue et le dépaysement est total.

Grace à l'application HyperDia (seulement utilisable avec de l'internet), j'ai déterminé en avance comment se rendre de l'aéroport à notre point de chute à Osaka.

metro japon

Étant habitués du métro parisien, nous n'étions pas inquiet...du moment que vous connaissez votre station d'arrêt et le nom de votre ligne vous vous en sortirez très bien, la signalisation étant également effectuée avec notre alphabet.

DSC02678.jpg

De plus les japonais sont très agréables et ne manqueront pas de vous aider en cas de besoin même si ils ne maitrisent pas tous l'anglais (le langage des mains, un plan ou une photo de votre itinéraire sur votre téléphone peuvent aussi aider). 

Les billets s'achètent à l'entrée ou tout juste après sur des bornes automatiques qui comprennent majoritairement un mode japonais ou anglais et sont assez simples d’utilisations avec 2 gros boutons explicites sur le côté.

Vous trouverez sur ce site de plus amples explications si nécessaires. Ps : Après calcul, nous avons décidé de ne pas investir dans des JR Pass mais je vous en parlerai plus longuement dans le bilan de notre voyage au Japon.

Revenons à nos sushis :) 

On dépose nos sac à dos pour 2 nuits au Raku hostel Osaka ...très bien situé, équipé, propre, récent et dans un style traditionnel avec futon et chambre mini format (boules Quies obligatoires car les murs en feuilles de riz ça isolent pas :p )

Et on file déambuler dans les rues de la ville, ses marchés couverts dont le traditionnel Kuromon ou le plus axé shopping Shinsaibashi, le quartier très populaire de Dotombori (surtout la nuit), avec des petites surprises comme la ruelle toute mignonne Hozenji Yokocho ou la grande roue ovale Ebisu Tower (accès par l’intérieur du magasin) pour prendre de la hauteur.

mochi osaka

Osaka (The nation Kitchen) est surtout réputée pour sa gastronomie et ses "marchés" couvert où on goute par exemple au Takoyaki (des petites boules frites au poulpe), au Okonomiyaki (un genre d'omelette) et en dessert un Taiyaki (une gaufre en forme de poisson fourré à la patate douce) ou un Mochi (petite boule de pâte de riz fourrée par exemple au haricot rouge).

Parce que finalement c'est ça Osaka ! À table !

Pour un aperçu de mes tests culinaires au Japon :

さようなら (Sayônara) - On se retrouve bientôt pour manger des sushis et apercevoir une Geisha à Kyoto.

pikachu kyoto
Un parfum de tradition à Kyoto - JAPON

Un parfum de tradition à Kyoto - JAPON

Itinéraire, budget et bilan de 24 jours de voyage au Cambodge [2018]

Itinéraire, budget et bilan de 24 jours de voyage au Cambodge [2018]