23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Hamac et sable blanc à Koh Rong Samloem - CAMBODGE

Hamac et sable blanc à Koh Rong Samloem - CAMBODGE

On a trouvé le paradis à Koh Rong Samloem !

Après une nouvelle épopée en bus avec Giant Ibis nous arrivons au port d'embarcation du ferry pour rejoindre l'île de Koh Rong Samloem ! Un lieu paradisiaque avec plages de sable blanc et hamac sur l’eau que je n'aurai pas imaginé trouver au Cambodge ! 

Pour la rejoindre compter environ 40mn de bateau depuis Sihanouk Ville. Plusieurs choix de ferry s'offrent à vous et trouver le "bon" a été un véritable casse-tête tant les commentaires sur internet font peur ! Après avoir lu - sans mentir - une centaine d'avis, mon choix s'est arrêté sur la meilleure ou la moins pire de toutes les compagnies : Island speed ferry (22$/pers/aller-retour) PS : seulement trois ferry par jour et n'oubliez pas de confirmer votre jour et horaire de retour auprès de la compagnie 24h avant ou dès votre arrivée sur l'île.

Bon choix ! Bateau récent, de grosse taille, de la place pour tout le monde et à l'heure ! Un trajet aller/retour sans encombre et magie garantie dès que vous posez votre pied sur l'embarcadère de l'île. Êtes-vous prêt pour le paradis ?

Koh Rong Samloem est la plus petite des deux îles dénommées Koh Rong c'est à dire sans voiture, sans gros complexes hôteliers, avec peu de monde et pas encore achetée par les chinois en vue d'une destruction/construction comme sa grande soeur - espérons que cela ne soit jamais le cas !  Qui dit île dit forcément prix un peu plus élevés mais ce n'est pas les Maldives, rassurez-vous, et pourtant elle n'a pas à en rougir.

L'île a un seul village tout au nord accessible uniquement par bateau - nombreux bagpackers s'y retrouvent pour profiter des logements à bas prix mais doivent cohabiter avec les poubelles des habitants - Non merci !

Ce sera plutôt la longue plage principale de Saracen Bay - eau turquoise, sable blanc, petits bungalows et quelques bars et restaurants ... sans aucunes poubelles - un paradis où l'on se promène pied-nu en permanence.

hamac koh rong samloem

Nous posons nos valises à une extrémité de la plage au Beach Island Resort (presque à l'opposé du port, on a transpiré avec nos sacs mais ceux qui ont plus de sous peuvent prendre un bateau-taxi) dans une petite cabane en bois toute simple avec un ventilateur façon Robinson Crusoé pour 19$/nuit (ils ont aussi un dortoir commun ouvert face à la mer juste canon). Le petit déjeuner-buffet n'est franchement pas donné (7$/pers) mais copieux, très bon, frais et servi jusqu'a 11h ce qui permet de faire uniquement deux gros repas/jour (on a alterné avec nos courses pour le petit-déjeuner faite avant de partir pour l'île). Ce "resort" a la plus belle portion de la plage de Saracen Bay.

cabane plage koh rong

Les journées se résument à vivre lentement, plonger dans l'eau, lancer un frisbee et boire un cocktail (pas cher !) les pieds dans le sable à la tombée de la nuit.

Pour un peu d'aventures, deux chemins au départ de cette plage vous permettent - après avoir bravé la jungle ;) - d'accéder à deux plages de l'autre versant :  Lazy beach (environ 30mn de marche facile) et Sunset beach -non testée (environ 1h de marche à faire avec des chaussures fermés).

On aurai aimé bien faire une petite excursion en bateau pour aller voir 2/3 poissons, manger au village, voir le coucher de soleil depuis la mer et nager avec du plancton luminescent (sympa le programme) mais la sortie a été annulée le jour J :(

Nos meilleurs adresses pour manger sur l'île : notre resort ou le resto Turc juste à côté.
PS : notre resort proposait aussi des cours de yoga de qualité pour ses clients à 2$.

Avant dernier point de chute - Battambang - en faisant étape pour une courte nuit à Phnom Penh.

Vivre comme un local à Battambang - CAMBODGE

Vivre comme un local à Battambang - CAMBODGE

Kep ou pas Kep - CAMBODGE

Kep ou pas Kep - CAMBODGE