23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Dans la jungle d'Ubud à Bali - INDONÉSIE

Dans la jungle d'Ubud à Bali - INDONÉSIE

Ubud est mon endroit préféré à Bali - son coeur - sa jungle.

Toute de vert vêtue, elle respire les traditions balinaises - celles perdues dans les zones touristiques de Kuta. C'est ma première destination dès mon arrivée à l'aéroport. Je m'y ressource après un long vol en passant par la compagnie locale Balimadetour et je me retrouve immédiatement dépaysée dans ce décor de jungle brut.

Ne vous méprenez pas, Ubud est populaire - très populaire - mais son Roi tente d'en préserver l'authenticité. Pour éviter les foules et bénéficier du meilleur climat privilégiez toujours un voyage en mai, juin ou septembre.

Pour se loger, rien de plus facile, tant l'offre est diversifiée et alléchante. Il y en a pour toutes les bourses. Je choisis toujours un hôtel de petite taille avec beaucoup de végétation.

Le Sri Ratih Cottages en est un exemple - un véritable paradis - un peu à l'écart du centre, à coté du Blanco Museum, mais toujours accessible à pied en passant par un pont digne d'Indiana Jones. 

indiana jones ubud pont

A quelques pas le Warung (mot désignant les restaurants locaux) Mendez est juste parfait et, près du pont, le Murni's Warung enchantera vos papilles dans un cadre magique.

plat balinais

Mais si vous voulez vous-même vous mettre aux fourneaux rien de tel qu'un cours de cuisine local après une visite au marché sans touristes s'il vous plait.

Le Sri Ratih Cottages est également situé près du point de départ de la Campuhan Ridge Walk (plan disponible en faisant une recherche Google), une balade facile à Ubud sur laquelle vous devez vous arrêter au Karsa Kafé tant le paysage y est beau.

Autre possibilité testée, le Ubud Tropical Garden dans le centre, juste à coté de la forêt des singes - une piscine au bord d'une rizière et une vision chaque matin, en prenant son petit-déjeuner, de singes se faisant la malle sur les câbles électriques. La forêt des singes j'y retourne toujours au moins une deuxième fois juste pour observer ces chenapans.

Que faire à Ubud ? À Ubud, vous mêlerez :

TRADITION

En allant visiter les temples environnants tels que le Tirta Empul, le Gunung Kawi, le Pura Taman Saraswati qui se trouve derrière le célèbre Lotus café et assister le soir à un spectacle de danse au Ubud Palace;

lotus cafe ubud

AVENTURE

En vous embarquant sur une descente d'enfer en VTT depuis un point de vue sur le Mont Batur en traversant les villages et les rizières et en dévalant en rafting la rivière Ayung (ok pour débutants).

RELAXATION

Grâce aux nombreux centres de soins, mon chouchou étant le Sedona Spa.

spa sedona ubud

Encore + sur Ubud dans cette vidéo

Si Bali peut se visiter toute l'année avec seulement deux saisons (humide et sèche), la meilleure période reste : mai, juin et septembre.

Mes coups de coeurs : les rizières en terrasse, le Sri Ratih Cottages, la forêt des singes, la Campuhan ridge walk, les crêpes à la noix de coco (recette en vidéo sur ma chaine youtube ici), le rafting sur la rivière Ayung, les massages.

Avant de partir on jette un oeil sur les recommandations du Gouvernement ici et sur les dates des fêtes locales pour vous plonger en plein dans la culture balinaise avec un pays tournant alors au ralenti ici

Ps: Si vous voulez donnez un coup de pouce à cette chaine : Booking.com vous offre 15 € et m'offre 15 € à utiliser sur le site si vous réserver en cliquant sur ce lien : https://www.booking.com/s/27_8/aaecd0a7

! ALERTE VOLCAN AGUNG ! - Recommandation du gouvernement ici

Il fait chaud en Martinique - Notre voyage de 10 jours

Il fait chaud en Martinique - Notre voyage de 10 jours

Week-end médiévale et jazzy sur un botel à Prague - RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Week-end médiévale et jazzy sur un botel à Prague - RÉPUBLIQUE TCHÈQUE