23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Saut de puce à Mui Ne - VIETNAM

Saut de puce à Mui Ne - VIETNAM

La déception à MUI NE

La ville de Mui Ne nous a servi d'étape sur notre parcours entre Hoi An et Ho Chi Minh Ville.

Après le train de nuit, c'est en bus-couchettes que nous avons atteint notre destination avec la compagnie The Sinh Tourist depuis Hoi An jusqu'à Da Nang puis avec un changement de bus de Da Nang à Mui Ne (420.000 VND/pers). Certains préfèreront faire étape dans la ville de Da Nang qui ne semblait pas dénuée d'intérêts et doit être meilleur marché.

Bien que relativement bien fait, la nuit fut très courte dans le bus car entrecoupée de halte avec lumière aveuglante dans la tête alliée à une couchette un peu trop petite pour toute personne de plus d'1m70. Si possible demandez une couchette au niveau inférieur et vers l'avant du bus...vous passerez une meilleure nuit.

Mui Ne est simplement une longue rue bordée d'hôtels et de quelques restaurants et spa (pas vraiment bon) qui semblent tous appartenir à des gens d'origines russes. Les prix sont en conséquences plus élevés !

Nous n'avions plus vraiment l'impression d'être au Vietnam ! 

cocosand hotel vietnam

Heureusement notre Guest House Cocosand Hotel est tenue pas des locaux. Chambre sommaire mais propre, prix correct et surtout un jardin avec un goût de paradis. Dommage que le petit-déjeuner n'est pas inclus.

plage mui ne

L'érosion a malheureusement grignoté une partie de la plage de Mui Ne. Aussi il vous faudra marcher un peu (10 mn pour notre part) ou prendre un hôtel un peu plus loin.

La plage est plutôt propre avec de belles vagues et pas mal de vent pour le plus grand bonheur des kite surfeurs.

fairy stream muine

Au court de notre courte étape nous sommes allés nous promener sur le Fairy stream, un cours d'eau au milieu de dunes aux couleurs chaudes.

Si le début fait un peu poubelle, le reste de la ballade est vraiment canon ! Reste que même en étant sur les lieux à 8h du matin il y avait déjà un peu de monde.

Attention cette excursion est gratuite ! Ils nous aura juste coûté 2 euros de taxi pour nous y rendre et 2 euros pour en repartir.

Nous n'avons pas voulu tenter l'autre excursion phare du coin - les dunes de sables blanc et rouge - au vu de certains commentaires sur internet.

Selon nous Mui Ne n'est pas un incontournable et permet seulement de couper en 2 le trajet entre Hoi An et Ho Chi Minh Ville (encore souvent nommée Saigon dans le Sud), en faisant un petit plongeon dans la mer.

Quelques infos :

Notre Guest House : Cocosand Hotel (14 eur la nuit)

Notre resto préféré (petit déj inclus) : Choi Oi

Pour boire un verre : Jibes beach club

En route pour nos derniers moments au Vietnam...

Saigon la moderne - VIETNAM

Saigon la moderne - VIETNAM

Sous les lanternes d'Hoi Han - VIETNAM

Sous les lanternes d'Hoi Han - VIETNAM