23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Céphalonie - Sauvage et merveilleuse île grecque

Céphalonie - Sauvage et merveilleuse île grecque

Plage Myrtos

Plonger ses yeux et son corps dans ses eaux bleues,

boire un frappé au café au rythme du sirtaki et finir sur un coucher de soleil accompagné des cigales…une merveille.

La Céphalonie vous offre tous ces instants et plus encore même en plein mois d'août lorsque le thermomètre grimpe au dessus de 30 degrés attirant chaque personne en manque de soleil et de mer.

Pour autant, la Céphalonie est capable de vous offrir une chose précieuse là où ses soeurs échouent : un bout de plage désert rien que pour vous au mois d'août. Rien que ca !

Plage Mega Lakos

A l'une des extrémités de l'ile, près de Lixouri, se trouve la longue plage nommée Mega lakos reconnaissable de part son fin sable rouge et son eau cristalline.

 
Terrasse Airbnb Cephalonie

Niché au bout de Mega Lakos, un airbnb surplombant la mer avec accès direct sur la plage... ou comment se baigner dans un endroit paradisiaque...SEULE...pour environ 600 €/semaine au mois d’août. Astuce : partez plutôt en dehors de juillet/août et des vacances scolaires.

Fishbones beach bar

Longez la mer,

pendant 15 minutes, muni d'une lampe de poche, jusqu'au Fishbones Beach Bar. Certes un peu plus cher que la norme mais dépaysement et retour dans le temps garantie.

Longez la mer pendant 15 minutes, muni d'une lampe de poche, jusqu'au Fishbones Beach Bar. Certes un peu plus cher que la norme mais dépaysement et retour dans le temps garantie.

Pour les activités, le kayak serait un must mais la mer ne voulait pas de moi le jour programmé :( Ce sera donc une journée en bateau depuis le coquet port de Fiscardo avec masque et tuba à la clé pour apercevoir une tortue, toucher du doigt une étoile de mer et apprendre un peu de l'histoire de l'ile et de sa vie marine avec la compagnie Ionian discoveries (en petit comité mais pas mal d'enfants - un peu cher).

Bien sur il te faudra louer une voiture - indispensable - pour parcourir les routes en lacets de la Célaphonie, bordées de chèvres.

route cephalonie

Soit sur place si vous arrivez par l'aéroport local ou si vous en profitez pour faire une vraie escale à Athènes, louez une voiture pour vous rendre au port de Kilini (env 3h15) et prenez un ferry moderne et propre du groupe IONIAN en direction de Poros (env 1h20). J'ai réservé le mien d'avance ici pour être certaine d'avoir un bateau le jour J mais j'ai pu changé mon horaire sur place même en août. 

Solution la moins chère pour ma part que l'avion (134 € aller-retour pour 2 pers avec une petite voiture) mais attention l'assurance de base de la compagnie de location à Athènes n'inclut pas le rapatriement de la voiture vers le continent si un dommage survient sur l'ile - à vos frais.

Et à vous les visites des villes d'Assos et Fiscardo, la célèbre plage de Myrtos, la jolie mais très touristique grotte Melissani, la moussaka, les gyros, la fameuse salade grecque.... que du bonheur...

legendecephalonie.png

 

Mes coups de coeurs : plage de Mega Lakos, Fiscardo, le Fishbones beach bar

Avant de partir jeter un oeil sur les alertes et recommandations du gouvernement ici

Slow tourisme à Pemuteran à Bali - INDONÉSIE

Slow tourisme à Pemuteran à Bali - INDONÉSIE

Bienvenue à bord

Bienvenue à bord