23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Top 3 des plus beaux voyages en train du monde - Slow travel

Top 3 des plus beaux voyages en train du monde - Slow travel

Des rues embouteillées du Vietnam aux rives péruviennes du lac Titicaca en passant à 300 km/h devant le Mont Fuji au Japon - Le voyage en train est insolite, légendaire et permet d’aspirer à cette philosophie lente du voyage.

Mon top 3 des plus beaux voyages en train du monde

1. Le train typique de la réunification au Vietnam

train réunification vietnam

Le train de la réunification c’est la définition même du train historique qui te plonge au coeur de la culture vietnamienne entre tradition et modernité. Ce train, symbole du renouveau du pays, est emprunté par tous et reflète ce qu’est la vie au Vietnam.

Traversant le pays du Nord au Sud sur plus de 1700 kilomètres, c’est un spectacle pour les yeux accompagnés du rythme lent des rails et du bruit des wagons qui grincent.

Reliant Hanoi à Ho Chi Minh Ville, de nombreuses gares jalonnent le parcours comme Ninh Binh pour visiter la baie d’Halong terrestre, Danang pour visiter Hoi An ou encore Hue, l’ancienne capitale impériale.

Ce train a été pour moi l’un des souvenirs marquants de notre voyage au Vietnam et constitue une véritable expérience insolite pour ceux qui aiment prendre leur temps en voyage.

Pssst : les infos pratiques sont par ICI.

2. Shinkansen ou le train le plus rapide du monde au Japon

mont+fuji+shinkansen

Un ovni dans le paysage des trains de ce monde et une réputation sans faille pour ce bullet train toujours à l'heure dont le record de vitesse dépasse les 600km/h (sans passager) permettant de parcourir aisément le pays par voie terrestre.

shinkansen japon

Avec son allure minimaliste, c’est une véritable excitation qui se met en jeu à l’idée de mettre un pied à l’intérieur de ce train tellement design. Un moment unique qui nécessite de lâcher la bride sur le porte-monnaie.

Mais une fois à l’intérieur, on est transporté dans le train du futur, presque aérien, avec en trame de fond les paysages japonais qui défilent à vitesse grand V et que l’on voudrait retenir pour pouvoir admirer un peu plus longtemps le sommet enneigé du Mont Fuji.

Un train à grande vitesse donnant une impression d’éternité.

3. Luxe et légende avec le train Titicaca au Pérou

train perurail titicaca perou

Ce train légendaire, opéré par la compagnie PeruRail, est une route poétique entre luxe et nostalgie.

Une aventure tout confort reliant notamment Cuzco, la porte d’entrée du Machu Picchu, à Puno où repose le lac navigable le plus haut du Monde, le lac Titicaca.

Une traversée épique à travers les champs, les plaines, les montagnes et les villes des hauts plateaux péruviens avec son point culminant à 4321 mètres d’altitude.

Et puis ce train, avec son look des années 20, nous transporte avec nostalgie dans les bons aspects d’une époque qui n’est plus et donne un sens au voyage lent, au slow travel.

Pssst : les infos pratiques sont par ICI.

Road trip sur la côte Ouest - Circuit de 15 jours - USA

Road trip sur la côte Ouest - Circuit de 15 jours - USA

Traverser les Andes à bord du mythique train Titicaca - Pérou

Traverser les Andes à bord du mythique train Titicaca - Pérou