23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Traverser les Andes à bord du mythique train Titicaca - PÉROU

Traverser les Andes à bord du mythique train Titicaca - PÉROU

Le plus beau voyage en train du Monde ?

train titicaca perou

Ma passion pour le voyage en train a été particulièrement comblée pendant ce tour du Monde.

Après le pittoresque train de la réunification au Vietnam et le prodigieux Shinkansen au Japon, il est temps de partir à l’aventure à travers les plaines des hauts plateaux péruviens à bord du majestueux train Titicaca de la compagnie PeruRail ! Une expérience insolite que je ne voulais pas manquer…

Prix et réservation du billet de train

DSC05993.jpg

Si le budget doit être pris en considération pour réaliser cette activité, ce voyage en train de luxe fait partie de ces réalités que l’on ne vit qu’une seule fois dans sa vie et qui reste gravée dans nos mémoires. Le prix de 200 € environ par personne comprend rafraichissement, déjeuner gastronomique, goûter et animations.

Nous n’avons pas regretté d’avoir puisé dans notre budget et nous remercions surtout nos amis d’avoir participé à payer une partie du billet.

La réservation s’est effectuée simplement sur le site de la compagnie PeruRail en s’y prenant d’avance en raison du pic touristique du mois d’août.

Embarquement immédiat à Cuzco

C’est à pied que nous rejoignons de bon matin la gare de Wanchaq à Cuzco pour commencer notre périple à bord du luxueux train Titicaca.

Billets contrôlés, bagages étiquetés sous les doux rayons du soleil levant. Le rêve peut commencer !

train annee 20 luxe perou titicaca

Nous montons à bord et nous sommes transportés dans le faste des années 20, ce luxe discret et désuet en même temps. On prend place dans nos grands et confortables fauteuils, le train siffle, et l’odyssée peut commencer.

Traverser les Andes de Cuzco à Puno (lac Titicaca)

Ce sont 10h qui nous sépare de notre point d’arrivée, la ville de Puno et son lac Titicaca aux eaux bleues navigables les plus hautes du Monde.

Image du site de la compagnie PeruRail

Image du site de la compagnie PeruRail

Un rêve bercé par le mouvement du train, notre cerveau hypnotisé par les paysages qui défilent devant nos yeux tantôt des plaines presque désertiques avec ici et là des alpagas, tantôt le lit d’une rivière, tantôt une montagne au sommet enneigé, tantôt une ville où le train doit se faufiler à travers les étals de marchands en tout genre et puis, le point culminant de La Raya à 4321 mètres d’altitude avec son église blanchie à la chaux sous un ciel bleu parsemé de quelques cumulus.

Le déjeuner est délicieux et les animations, un peu touristiques, sont de bons goûts.

dejeuner gastronomique train titcaca perou

Notre avis : oui, le train Titicaca de la compagnie PeruRail reliant Cuzco à Puno à travers les Andes péruviennes est l’un des plus beau voyage en train du Monde.

plaines peruviennes train voyage titicaca

Et ce voyage s’achève à la nuit tombée sur les rives du lac Titicaca où nous poserons nos valises à la Posada Don Giorgio pour 3 nuits (il y a mieux) afin de partir à la rencontre du peuple Uros peuplant les villes flottantes du lac avec la compagnie Titicacaforyou avant de passer la frontière bolivienne…mais c’est une autre histoire…

lac titicaca uros village flottant puno perou
Top 3 des plus beaux voyages en train du monde - Slow travel

Top 3 des plus beaux voyages en train du monde - Slow travel

Le guide vers la cité Inca perdue du Machu Picchu - PÉROU

Le guide vers la cité Inca perdue du Machu Picchu - PÉROU