23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Un parfum de tradition à Kyoto - JAPON

Un parfum de tradition à Kyoto - JAPON

Sous le charme de Kyoto

chemin des philosophes kyoto

Hello Kyoto ! Il est temps pour nous de rejoindre la belle et traditionnelle Kyoto avec ses maisons typiques, ses cours d’eau, ses mystérieuses Geisha que l’on espère apercevoir au coin d’une rue (pas les touristes déguisées) et ses célèbres temples.

Toujours avec l’application Hyperdia, je prend connaissance du transport le plus pratique à prendre pour relier Osaka à Kyoto et 40 minutes et 3 euros plus tard, nous y voici.

On prend nos quartiers dans notre appartement dans la résidence Kotoha Kiyomizu. Le top ! Cuisine, lave-linge, baignoire avec télé et toilette chauffante, possibilité de louer des vélos…nous sommes des rois…pour seulement 54 euros la nuit (je vous rappelle qu’on est au Japon !)

A Kyoto (soit en prenant les transports, en usant nos baskets ou à vélo), on s’est plongé dans la tradition japonaise ! Il y a tant à voir que l’on a du faire des choix !

temple tori kyoto

Impossible de ne pas passer par le quartier de Gion (le quartier des Geisha) que ce soit sous le soleil ou la pluie, le marché culinaire de Nishiki, le temple Fushimi Inari Taisha avec ses milliers de tori rouges (grimper jusqu’en haut pour égarer tout les touristes) et flâner le long de la rivière Kamo ou sur le chemin des philosophes au coucher du soleil… magique.

bento

Kyoto c’est aussi notre premier Bento fait maison avec une leçon de cuisine privée (l’avantage d’être hors saison !) avec Cooking Sun (116 euros à deux). Tempura et Maki n’ont plus de secrets pour nous :)

ceremonie du the kyoto

C’est aussi l’occasion de gouter au fameux thé Matcha dans le pur art japonais au cours d’une cérémonie ancestrale prodiguée par Tearoomjuan (17 euros par personne mais j’ai épargné Monsieur sur ce coup là).

Et pour fêter mon anniversaire une première surprise dont je ne connais pas le prix… un massage traditionnel japonais chez Hiyoshido (réservation obligatoire).

Côté culinaire si le Japon a la réputation d’être cher il existe néanmoins une astuce en or ! Les supermarchés grands ou petits offrent tous des petits plats frais préparés le jour même (vraiment bon) et après 17h les prix tombent entre - 30 à - 70%.

parfait matcha kyoto

Sinon un passage sur les tapis roulant de sushis frais est un incontournable et nous vous recommandons le très populaire Musashi Sushi tout comme les ramens de Ippudo Nishikikoji (une tuerie) avec en dessert un Parfait Matcha (glace au thé matcha) chez Saryo Tsujiri.

Si vous hésitez encore, un petit coup d’oeil sur ma chaine Youtube ou sur ma story Japon sur Instagram devraient vous aider :)

On se retrouve bientôt à bord du train le plus rapide du monde.

Course au cerfs à Nara et bain chaud à Hakone - JAPON

Course au cerfs à Nara et bain chaud à Hakone - JAPON

Le soleil se lève à Osaka - JAPON

Le soleil se lève à Osaka - JAPON