23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Une semaine à Los Angeles - USA

Une semaine à Los Angeles - USA

Vivre à l’américaine pendant 1 semaine à Los Angeles - la cité des anges

venice beach girl ice cream

Où dormir à Los Angeles

Après avoir bouclé notre road trip, il est temps de poser nos valises pour 1 semaine et de vivre à la californienne (articles sur la préparation du road trip ICI et le détails du circuit ICI).

Pour vraiment sentir l’endroit, on zappe l’hôtel et on choisit un Airbnb pour se mélanger aux locaux. Appartement climatisé au 30ème étage avec parking et vue dégagée, barbecue, tables et piscine commune au rez-de-chaussée.

Une location d’une semaine à 850 €…autant dire qu’on a fait nos courses au supermarché… les restaurants, en dehors des chaines de burgers, sont très chers donc à visiter avec parcimonie.

Le prix de notre location s’explique par sa qualité et le mois d’août mais surtout par le fait que nous n’avions presque plus aucun choix! Notre réservation initiale sur Homelidays a été annulée à cause d’un problème de travaux moins de 2 mois avant notre arrivée…

Comme toujours évitez les mois de juillet et août et réservez tôt pour avoir un meilleur prix sans oubliez les "petits" prix en chambre individuelle dans un Airbnb !

On choisit son quartier car tous ne se valent pas. Notre Airbnb se trouvait dans le quartier de Marina Del Rey plutôt bien placé pour aller visiter la ville. Celui de Santa Monica est bien réputée également.

Vous allez très vite remarquer que absolument tout se fait en voiture ou en transport de sorte qu’il faut éviter les heures de pointes le matin entre 7h et 10h et 16h et 19h le soir. On a essayé une fois de rejoindre Venice Beach depuis notre appartement à pied pensant que la distance à vue d’oeil n’était pas si grande… cela nous a pris 1h30 et on était seul sur le trottoir! Pour se déplacer sans voiture - un article bien fait ici.

Que faire à Los Angeles

1. Le quartier de Venice

Venise beach

Un show permanent sur la fameuse promenade le long de la mer avec ses filles en shorts et rollers, ses tags, ses concours de rap live, la fameuse salle de sport extérieure Muscle Beach et son skatepark. Dans l’eau c’est le terrain des surfeurs (location possible) et des fameux sauveteurs en maillot rouge.

surfeur venice beach los angeles

Les canaux artificiels de Venice

Situé derrière la promenade, ce quartier huppé est constitué de magnifiques petites maisons donnant sur des canaux et ses multiples petits ponts. Un très jolie décor !

canaux de venice  los angeles

2. Beverly Hills

Des grandes allées bordées de palmiers touchant presque le ciel, des maisons impénétrables et les boutiques de luxe de Rodéo Drive (pretty woman walking down the street…) - bienvenue à Beverly Hills. On n’oublie pas de monter justement aux collines de Beverly Hills pour profiter d’une vue avec coucher de soleil.

collines de beverly hills coucher de soleil los angeles

3. Hollywood Boulevard

Vous êtes dans la ville du Cinéma alors on arpente le Walk of Fame avec des sosies de Jack Sparrow et Marilyn Monroe. On s’arrête devant le mythique Grauman’s Chinese Theatre et puis si on veut s’immerger un peu plus il y a le Musée de cire de Madame Tussaud (le billet en ligne coûte moins cher mais nous avons eu la réduction sur place simplement en se renseignant sur le prix et en indiquant que cela coûtait trop cher).

musee tussaud hollywood boulevard ET

4. Le quartier de Santa Monica

Un célèbre quartier donnant sur la mer avec ses nombreux restaurants mexicains et sa fameuse jetée à découvrir de jour comme de nuit.

5. Les quartiers de Silver Lake et Los Feliz

Quartiers branchés, maisons bobo, street art, petits cafés et de quoi faire du shopping sans crâmer la carte de crédit.

6. Universal studio hollywood

Il existe plusieurs parcs à thème autour des studios de cinéma mais celui là vaut vraiment le coup ! Plongez dans des décors mythiques, vivez des sensations fortes dans les manèges et immergez vous dans la 3D sans oubliez le show Waterworld. Le billet coûte autour des 100 € (il y a souvent des promos sur le site internet), on choisi le parking le plus éloigné mais donc le moins cher et un jour de la semaine hors week-end pour visiter le parc dans de meilleure condition.

hollywood universal studio los angeles
Du Pérou à la Bolivie : le passage par la frontière terrestre

Du Pérou à la Bolivie : le passage par la frontière terrestre

Les activités immanquables de l'Ouest américain - USA

Les activités immanquables de l'Ouest américain - USA