23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Parcours en bus sur l'île du Nord - NOUVELLE-ZÉLANDE

Parcours en bus sur l'île du Nord - NOUVELLE-ZÉLANDE

Notre itinéraire en bus sur l’île du Nord

Il nous reste peu de temps pour rejoindre en bus Auckland à l’autre bout de l'île du Nord en faisant quelques courtes étapes. Parce qu’en hiver l’île du Nord est souvent pluvieuse et moins scénique que l’île du Sud !

Pssst : notre road trip sur l’île du Sud c’est ICI.

1. Le nord en un tour de ferry

bus intercity

Plusieurs compagnies proposent des billets pour traverser le pays dont Intercity, la numéro 1, avec un large éventail d’options comme des bus couchettes, des pass voyage (en fonction du nombre d’heures de route), une appli et beaucoup de flexibilité ! C’est avec elle que nous allons effectué notre parcours de Christchurch à Auckland.

Après avoir comparé les offres de pass, nous avons choisi d’opter pour la réservation individuelle de nos bus ce qui revenait moins cher dans notre cas pour un total de 80 euros par personne (ferry compris). En hiver pas besoin de réserver très en avance mais en été attention la compagnie est très appréciée ! Depuis l’application on peut facilement modifier/annuler son bus et nul besoin d’imprimer de billets.

Nous arrivons à Picton en début de soirée après avoir bien profité du paysage encore une fois très scénique depuis le premier étage de notre bus avec vision panoramique. Après notre nuit dans l’hostel Atlantis Backpackers, nous embarquons sous une pluie battante sur le ferry pour rejoindre Wellington, la capitale, sur l’île du Nord. Perdus dans la brume, nous ne verrons rien de cette traversée qui est, parait-il, très belle à contempler.

2. Maori et géothermie à Rotorua

La pluie a décidé de voyager avec nous et les rues de Wellington paraissent bien grise. Ça tombe bien les parties communes de notre hostel Trek Global Backpackers sont vraiment chouettes. Et le lendemain, un nouveau bus nous attend pour nous transporter jusqu’à Rotorua où nous resterons 3 nuits au Crash Palace Backpackers.

rotorua

Rotorua…on en entend beaucoup parlé…d’une part pour les “villages” Maoris et d’autre part pour son activité géothermique. Après hésitation nous avons décidé de ne faire aucune des attractions proposées dans la région. Pourquoi ? Trop orientés touristes ou bien tout simplement trop cher pour notre budget déjà bien entamé.

ohinemutu

Alors on s’est “contentés” d’aller nous balader gratuitement vers les vrais et paisibles quartiers Maoris de la ville à Ohinemutu et puis, au lieu d’aller admirer des geysers déclenchés artificiellement à Wai-O-Tapu, on a profité encore une fois gratuitement du parc Kuirau pour observer de nombreuses manifestations géothermiques, prendre un petit bain de pied dans un endroit prévu pour et admirer le lac Rotorua. Et c’était parfait !

3. La grande Auckland

port Auckland
auckland

Notre parcours se termine dans la plus grande ville du pays et on pose nos sacs à dos au YMCA Hostel. Le soleil est de la partie et la température est chaude (14 degrés) alors on va simplement profiter de la ville à pied et arpenter ses rues, ses parcs et le bord de mer. Il fait bon vivre à Aukland ! Notre conseil : Privilégiez l’île du Nord au printemps/été (saison locale)

2 semaines de digital detox à Rarotonga - ILES COOK

2 semaines de digital detox à Rarotonga - ILES COOK

Notre itinéraire en van sur l'île du Sud - NOUVELLE-ZÉLANDE

Notre itinéraire en van sur l'île du Sud - NOUVELLE-ZÉLANDE