23517423_1220056858095942_3690586930640729508_n.jpg

Bon voyage

Week-end médiévale et jazzy sur un botel à Prague - RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Week-end médiévale et jazzy sur un botel à Prague - RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Prague - une balade médiévale sur les bords de la rivière Vltava sur un air de jazz - Quel charme ! Quelle allure !

Pourquoi avoir mis autant de temps à découvrir cette ville… je me le demande... À moins de 2h de vol de Paris avec la compagnie nationale Czech Airlines pour 200€ aller/retour sur le week-end de Pâques.

En cherchant où dormir sur internet je suis tombée sur ce petit bijou - le botel Matylda - tout à fait ce que je cherchai pour me mettre dans l’ambiance ! 

botel matylda buffet
dancing house prague

Un BOTEL … Qu’est que c’est ?

Un bateau/hôtel vintage d’une allure folle sur la rivière Vltava, très bien situé dans Prague et presque en face de la célèbre Dancing House (100€/nuit - petit-déjeuner buffet compris).

sad mans tongue bar burger

Le restaurant du botel est bon mais un peu cher. Pour une option plus économique vous pourrez déguster un burger du tonnerre au Sad Man’s Tongue Bar & Bistro et satisfaire vos envies de sucre avec un trdelnik, la gourmandise locale (à choisir sans garniture et cuite de manière traditionnelle).

La ville est un plaisir à faire à pied ou en transport en commun pour flâner dans la vieille ville, la golden lane, le quartier de mala strana, le célèbre pont Charles et sur la colline de Hradčany ou se trouve le château de Prague, le plus grand château ancien du monde - choisissez votre moment pour éviter la foule !

La nuit tombée vous pourrez faire une dégustation de bières au U Kunštátů, une taverne médiévale plutôt qu’un bain de bière créé uniquement pour les touristes.

Ou sirotez un verre en écoutant un concert de jazz dans un cadre intime au club Jazz Republic (réservation impérative pour avoir de la place sur leur site internet ici)

La meilleure période pour visiter Prague : mai, juin, septembre et octobre avec une mention spéciale pour janvier et février pour la magie de voir Prague sous la neige.

Mes coups de coeur : le botel Matylda, le club Jazz Republic, les trdelnik, l’architecture de Prague.

Avant de partir on jette un oeil sur les recommandations du Gouvernement ici

Dans la jungle d'Ubud à Bali - INDONÉSIE

Dans la jungle d'Ubud à Bali - INDONÉSIE

Mon programme pour une escale à Dubai - ÉMIRATS ARABES UNIS

Mon programme pour une escale à Dubai - ÉMIRATS ARABES UNIS